Gennaro Gattuso est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille
Publié le :
Au sommaire de Radio foot internationale aujourd'hui 16h10 T.U. - 21h10 T.U. : - D'un Olympique à l'autre : Gennaro Gattuso pressenti à l'OL, débarque finalement à l'OM ! Le milieu international, déjà sur le pont, doit faire oublier le revers et les 4 buts concédés à Paris, et préparer le déplacement à Monaco. Le champion du Monde 2006 est habitué aux environnements à pression.

Le club traverse justement une période de turbulences, mais le contexte ne semble pas impressionner le Calabrais, qui a entraîné le Milan AC et le Napoli, et Valence. Quel style de jeu pour les Phocéens ? Les Phocéens doivent retrouver de la sérénité.
Samuel Umtiti aurait-il dû revenir sur le terrain, suite au choc violent avec le Rémois Junya Ito mardi soir ?
Le champion du Monde 2018 était titulaire pour la 1ère fois de la saison avec le LOSC. Il a bien réagi aux tests de mémoire immédiate et souhaité reprendre le match, mais le protocole commotion n'a pas été appliqué. Il aurait dû être sorti immédiatement après sa chute, mais les images du choc n'ont été visionnées qu'à la mi-temps. Le débat sur la prise en compte des commotions cérébrales revient sur le devant de la scène, après qu'un jeune gardien rémois en a été 2 fois victime. Florent Duparchy, victime d'une prise en charge insuffisante et tardive dit vivre un calvaire, il porte plainte contre les Rouge et Blanc.
L'UEFA et l'exclusion des Russes
L'instance européenne décide de réintégrer les moins de 17 ans dans ses compétitions. L'Ukraine et la Pologne sont vent debout et font resurgir la crainte de boycotts. Cette mesure peut-elle s'étendre à d'autre sports ? Nous débattrons avec le géopolitologue du sport Kévin Veyssière.
Annie Gasnier accueille Naïm Moniolle, Dominique Sévérac et Patrick Juillard. Technique/Réalisation : Laurent Salerno, préparation : Pierre Guérin.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne