Reportage Afrique

CAN 2024: avant la finale, la mère de l'Ivoirien Sébastien Haller retient son souffle

Publié le :

Comme tout un pays, Simone Kuyo est passée par toutes les émotions pendant cette CAN. Aujourd’hui, la mère de Sébastien Haller rêve de voir son fils soulever la Coupe ce dimanche soir.

Sébastien Haller a inscrit l'unique but de la demi-finale de la CAN 2024 contre la RDC, le 7 février à Abidjan.
Sébastien Haller a inscrit l'unique but de la demi-finale de la CAN 2024 contre la RDC, le 7 février à Abidjan. © RFI/Pierre René-Worms
Publicité

C'est le grand jour à la CAN, celui de la finale de cette 34e édition qui opposera le Nigeria à la Côte d'Ivoire. Des Ivoiriens ressuscités, passés par toutes les émotions et qui vont pouvoir compter sur leur buteur star, Sébastien Haller. L'attaquant du Borussia Dortmund, de retour d'une blessure à la cheville, a joué son premier match comme titulaire en demi-finale et a marqué le seul but du match contre la RDC. Il est venu à la CAN avec sa femme, sa sœur, ses enfants et sa maman, Simone Kuyo, qui a vécu jusqu'à ses 17 ans en Côte d'Ivoire. Le buteur de 29 ans revient de loin. Lui qui a vaincu un cancer l'an dernier n'imaginait pas rater cette CAN en Côte d'Ivoire.

Le match Côte d'Ivoire-Nigeria est à suivre ce dimanche soir à partir de 20h TU en direct et intégralité sur l'antenne Afrique de RFI.

À lire aussiCAN 2024: pour la RDC, un dernier match peut transformer la «CAN du travail» en CAN de la fierté

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes