Reportage culture

Le MEG explore le monde colonial à travers une exposition tournée vers l'avenir

Publié le :

Se pencher sur le passé colonial pour mieux se projeter dans le futur, c'est l'ambition d'une exposition en Suisse : « Mémoires. Genève dans le monde colonial ». À partir de 350 objets de ses propres collections, le Musée d'ethnographie de Genève (MEG) mène une véritable enquête sur l'histoire de ces œuvres et leur donne une nouvelle vie — et une nouvelle voix grâce à des collaborations aux quatre coins du monde.

"Émile Yung et le «Village noir» à Genève, grand succès de l'Exposition nationale de 1896", Kalonji, 2021. (Aquarelle sur papier. 21 cm, 29,7 cm. Œuvre préparatoire à une illustration de presse pour le quotidien Le Temps. Prêt de l’artiste.) L'exposition "Mémoires. Genève dans le monde colonial" - à découvrir au MEG en Suisse jusqu'au 5 janvier 2025.
"Émile Yung et le «Village noir» à Genève, grand succès de l'Exposition nationale de 1896", Kalonji, 2021. (Aquarelle sur papier. 21 cm, 29,7 cm. Œuvre préparatoire à une illustration de presse pour le quotidien Le Temps. Prêt de l’artiste.) L'exposition "Mémoires. Genève dans le monde colonial" - à découvrir au MEG en Suisse jusqu'au 5 janvier 2025. © Kalonji / MEG
Publicité
Vidéos de l'exposition «Mémoires. Genève dans le monde colonial» au MEG

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes