Reportage culture

La Cinémathèque française fait découvrir l'univers singulier de Wes Anderson

Publié le :

Le cinéma se goûte sur grand ou petit écran… mais il s’expose aussi. La Cinémathèque française, à Paris, propose en ce moment une grande exposition consacrée à l’univers de Wes Anderson. Ce réalisateur américain, cinéaste singulier de l’industrie hollywoodienne installé en France, est reconnu comme un auteur faisant tourner des stars comme Tom Hanks ou Scarlett Johansson. L’exposition est à découvrir jusqu’au 27 juillet à la Cinémathèque française, à Paris.

L’exposition sur Wes Anderson est à découvrir jusqu’au 27 juillet à la Cinémathèque française, à Paris.
L’exposition sur Wes Anderson est à découvrir jusqu’au 27 juillet à la Cinémathèque française, à Paris. © Cinémathèque français
Publicité

En douze longs métrages, Wes Anderson a imposé son univers singulier, loufoque et foisonnant dans l'économie du cinéma américain. C'est aussi l'un des habitués du Festival de Cannes. Son dernier (et douzième) long métrage, The Phoenician Scheme, est d'ailleurs en lice cette année pour la Palme d’or au Festival de Cannes.

L’exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque française permet de mieux comprendre ses thèmes de prédilection et ses méthodes de travail.

À lire aussiCannes 2023: Wes Anderson fait rêver avec sa comédie légère et pétillante «Asteroid City»

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes