Accéder au contenu principal
Reportage France

Covid: une épicerie solidaire pour faire face à la galère des étudiants

Audio 02:26
Une distribution de nourriture destinée aux étudiants dans le besoin est organisée devant le campus de l'université de Marseille, le 17 novembre 2020. (Image d'illustration).
Une distribution de nourriture destinée aux étudiants dans le besoin est organisée devant le campus de l'université de Marseille, le 17 novembre 2020. (Image d'illustration). AFP - NICOLAS TUCAT

Ils sont particulièrement touchés par la crise du Covid qui les privent notamment de petits boulots : les étudiants déjà très éprouvés par le premier confinement sont frappés de plein fouet par le deuxième. Alors pour se nourrir, certains n'ont pas d'autres choix que de se tourner vers des associations. L'Epicerie sans prix, une épicerie tenue par des étudiants de Paris 1, redistribue à d'autres étudiants les invendus de supermarchés et des dons de particuliers.

Publicité

Cette épicerie solidaire a ouvert dans le 19e arrondissement de Paris, à la mi-octobre et depuis, elle accueille chaque semaine,une centaine d'étudiants dans le besoin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.