Reportage France

Parole de policier: «Il est incontestable qu’il y a des violences commises par des policiers»

Publié le :

Alors qu’en France le débat sur le maintien de l’ordre et les violences policières se poursuit, après notamment le retrait pour réécriture de l'article 24 de la nouvelle loi sur la sécurité (article qui prévoyait de limiter la circulation d’images des forces de l’ordre en opération), RFI vous propose aujourd’hui d’écouter un témoignage. Non pas un reportage comme vous en avez l’habitude, mais juste une parole, celle d’un policier.

Des policiers anti-émeutes lors d'une manifestation à Nantes où des centaines de personnes sont descendues dans la rue le  27 novembre 2020, pour protester contre l'article 24 de la nouvelle loi sur la sécurité.
Des policiers anti-émeutes lors d'une manifestation à Nantes où des centaines de personnes sont descendues dans la rue le 27 novembre 2020, pour protester contre l'article 24 de la nouvelle loi sur la sécurité. REUTERS - STEPHANE MAHE
Publicité

Anthony Caillé est enquêteur de police judiciaire à la Brigade de répression du banditisme à Paris depuis 2004. En charge d’un mandat syndical, il est secrétaire général à la CGT Police sur le secteur de Paris et de l’Île-de-France. Il décrit sans fard le quotidien contrasté de la vie d’un policier.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes