Reportage France

Pour les familles hébergeant des réfugiés ukrainiens, une aide financière de l'État bienvenue

Publié le :

Plus de 100 000 réfugiés se trouvent sur le territoire français. Beaucoup d’entre eux bénéficient d’un accueil solidaire, accueillis bénévolement par des Français qui ont fait montre d’un vrai élan de solidarité. Mais cette solidarité a un coût et en cette période d’inflation et la crise qui perdure, il devient de plus en plus difficile pour certains hébergeurs de subvenir aux besoins des réfugiés, le gouvernement a donc décidé de leur octroyer une aide financière.

Mary Meaney Haynes (au centre en chemise rouge) a accueilli des réfugiés ukrainiens (de gauche à droite) Tetiana Ponomar, Yulia Ostrovska et quatre enfants dans sa ferme de Tilques, dans le nord de la France. 11 mai 2022. (Image d'illustration)
Mary Meaney Haynes (au centre en chemise rouge) a accueilli des réfugiés ukrainiens (de gauche à droite) Tetiana Ponomar, Yulia Ostrovska et quatre enfants dans sa ferme de Tilques, dans le nord de la France. 11 mai 2022. (Image d'illustration) Thomson Reuters Foundation/Emma - Emma Batha
Publicité

Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février dernier, des millions d’Ukrainiens ont fui leur pays, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées.

► À écouter aussi : Ukrainiens réfugiés en France : ceux qui retournent au pays

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes