Accéder au contenu principal
Reportage international

Espagne: augmentation des demandes d'aides alimentaires, conséquence sociale du Covid-19

Audio 02:31
Que se soient dans les grandes villes ou dans les villages, la solidarité s’organise pour subvenir aux besoins des Espagnols les plus modestes. (Image d'illustration)
Que se soient dans les grandes villes ou dans les villages, la solidarité s’organise pour subvenir aux besoins des Espagnols les plus modestes. (Image d'illustration) © AP/Emilio Morenatti
Par : Diane Cambon
4 mn

En Espagne, la classe moyenne précaire et les immigrés sont les plus touchés économiquement par cette seconde vague du coronavirus. Résultat, comme en France, les banques alimentaires ont vu leur demande tripler ces derniers mois, après des pertes massive d’emploi.

Publicité

Selon un sondage de l’institut 40db publié dans le quotidien El Pais (à consulter ici, en espagnol), 50,5% de la population espagnole a perdu des revenus et 25% des Espagnols doivent réduire leurs dépenses dans les biens de première nécessité. Que se soient dans les grandes villes ou dans les villages, la solidarité s’organise pour subvenir aux besoins des familles les plus modestes.

Notre correspondante a suivi l’une de ces distributions alimentaires à Losar, un petit village de 3 000 habitants à un peu plus de 200 km à l’ouest de Madrid.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.