Reportage international

Congrès des Verts en Allemagne: une remobilisation des troupes face aux critiques

Publié le :

Le congrès des Verts allemands s’achève ce dimanche 26 novembre à Karlsruhe. Deux ans après leur retour au pouvoir au sein d’une coalition avec les sociaux-démocrates et les libéraux, ce rendez-vous a été l’occasion de tirer un bilan de cette participation gouvernementale à mi-mandat. Ces deux années n’ont pas été simples pour l’Allemagne, mais aussi pour les Verts qui ont dû faire des compromis sur des dossiers importants, mais se félicitent aussi de réformes qu’ils ont soutenues. Malgré des états d’âme, le congrès a reflété une harmonie inattendue et un soutien aux dirigeants du parti. 

Des délégués brandissent le bulletin de vote lors du congrès du Parti vert allemand (Buendnis 90/Die Gruenen) à Karlsruhe, dans le sud de l'Allemagne, le 25 novembre 2023, qui se déroule sous le slogan « Machen, was zaehlt » (Faire ce qui compte).
Des délégués brandissent le bulletin de vote lors du congrès du Parti vert allemand (Buendnis 90/Die Gruenen) à Karlsruhe, dans le sud de l'Allemagne, le 25 novembre 2023, qui se déroule sous le slogan « Machen, was zaehlt » (Faire ce qui compte). © Thomas Kienzle / AFP
Voir les autres épisodes