Reportage international

Incursions de drones russes en Pologne: la population démunie face à la menace

Publié le :

Les représentants des 32 pays de l'Otan vont se réunir ce mardi matin, à Bruxelles, à la demande de l'Estonie, après une incursion russe vendredi dans l'espace aérien de ce pays balte. En Pologne aussi, la situation inquiète. Quelques jours seulement après l’incursion de 21 drones russes dans l’espace aérien polonais, les alarmes ont retenti dans la petite ville de Chełm lorsque les drones russes se sont dangereusement rapprochés de la région. La ville est située à peine à 25 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine et l’alerte a révélé le manque de préparation des habitants face à ce genre de menaces. RFI a rencontré ces citoyens qui ignorent comment se comporter en situation de crise.

Cette semaine, Hubert Trusiuk a reçu la visite de plusieurs habitants venus faire expertiser leur cave pour savoir si elle pourrait faire office d'abri antiaérien.
Cette semaine, Hubert Trusiuk a reçu la visite de plusieurs habitants venus faire expertiser leur cave pour savoir si elle pourrait faire office d'abri antiaérien. © Adrien Sarlat / RFI
Publicité

À lire aussiIncursions russes en Pologne et en Estonie : qu'est-ce que le recours à l'article 4 de l'Otan?

À lire aussiIncursion russe : le Conseil de sécurité de l'ONU et l'Otan se réunissent à la demande de l'Estonie

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes