Assiste-t-on à une crise humanitaire migratoire à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie?
Publié le :
Depuis l'été dernier, les drames humains sont de plus en plus nombreux le long de la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Les deux pays se rejettent la responsabilité d'un afflux de migrants aux portes de l'Europe. Romain Lemaresquier, du service Europe de RFI, était sur place au début du mois de novembre.

Dans cet épisode de Témoins d'actu, Romain Lemaresquier explique à quoi ressemble cette région frontalière, et comment de nombreux migrants, venus principalement du Moyen-Orient, tentent d'y survivre. Beaucoup décrivent un enfer et certaines personnes lui ont confié qu'elles auraient préféré mourir plutôt que d'avoir à vivre cette situation. Romain explique aussi que les organisations humanitaires bravent les interdits pour tenter de venir en aide, comme elles le peuvent, à ces familles exténuées.
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
► Pour aller plus loin :
Grand reportage : À la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, des migrants otages d'un bras de fer diplomatique
Accents d'Europe : L’Europe engluée dans la gestion des migrants à ses portes
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne