États-Unis: un an après l'attaque du Capitole, le parti républicain est-il fracturé?
Publié le :
Le 6 janvier 2021, des sympathisants de Donald Trump pénétraient de manière spectaculaire à l'intérieur du Congrès américain à Washington pour protester contre les résultats de l'élection présidentielle de novembre 2020. Un an après, cet événement a-t-il fracturé le parti républicain de l'ancien président ? David Thomson, correspondant de RFI aux États-Unis, était sur place lors de l'assaut.

Dans cet épisode de Témoins d'actu, David Thomson revient sur cette folle journée du 6 janvier 2021. Il raconte qu'il avait le sentiment d'assister à un « film catastrophe ». Il explique que les membres du parti républicain qui se sont désolidarisés de Donald Trump sont aujourd'hui totalement bannis par l'ancien président qui a jurer de se venger. Les militants, nous dit David Thomson, croient quant à eux toujours au mythe de « l'élection volée ». Donald Trump est la personnalité la plus influente au sein du parti républicain et le candidat conservateur favori pour la présidentielle de 2024.
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne