Témoins d'actu

Russie: la correspondante de RFI à Moscou raconte l'onde de choc de la mutinerie de Wagner

Publié le :

Le 23 juin 2023, Evgueni Prigojine, le chef de la milice privée Wagner, qui combattait en Ukraine aux côtés de l'armée de Vladimir Poutine appelait à « stopper le commandant militaire russe ». Comment les Russes ont-ils vécu cette mutinerie ? Ont-ils été étonnés ? Ont-ils eu peur ? Dans cet épisode, Anissa El Jabri, la correspondante de RFI à Moscou raconte comment elle a appris et couvert les premières heures de cette rébellion et l'onde de choc que cela a provoqué dans la capitale russe. 

Un homme agite un drapeau national russe près de la place Rouge de Moscou le 24 juin 2023 au lendemain du déclenchement d'une mutinerie du groupe Wagner.
Un homme agite un drapeau national russe près de la place Rouge de Moscou le 24 juin 2023 au lendemain du déclenchement d'une mutinerie du groupe Wagner. © AFP/Natalia Kolesnikova
Publicité

Cet épisode a été enregistré le 28 juin 2023 et ne tient pas compte des déclarations ou des événements qui ont eu lieu après cette date. 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes