Témoins d'actu

Les Argentins regrettent-ils déjà d'avoir élu Javier Milei?

Publié le :

Élu président de l'Argentine le 19 novembre 2023, investi le 10 décembre, Javier Milei a promis de changer le visage de son pays. Des mesures chocs pour cet ultralibéral dès le début de son mandat, qui a lancé un décret et une loi pour déréguler l'économie. Il a fait face aussi le 24 janvier 2024 a une grève générale portée par le principal syndicat du pays. Alors, les Argentins regrettent-ils déjà leur vote ? Nous en discutons dans cet épisode avec Théo Conscience, le correspondant de RFI à Buenos Aires. 

Le 24 janvier 2024, Javier Milei, le président argentin a fait face à Buenos Aires à  la première grève nationale, un mois et demi après son investiture.
Le 24 janvier 2024, Javier Milei, le président argentin a fait face à Buenos Aires à la première grève nationale, un mois et demi après son investiture. © AFP/Tomas Cuesta
Publicité

Pour compléter votre écoute de cet épisode de Témoins d'actu :

 

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes