Témoins d'actu

Bangladesh: comment les réfugiés rohingyas luttent au quotidien pour l’existence [REDIFFUSION]

Publié le :

Il y a six ans, en 2017, des centaines de milliers de Rohingyas, persécutés par l'armée Birmane qui ne reconnait pas leur ethnie, quittaient l'État de Rakhine ( ex-État d'Arakan ) dans l'ouest de la Birmanie. La plupart sont aujourd'hui réfugiés au Bangladesh dans des camps tenus par les Nations unies. De retour de reportage, Sébastien Farcis, le correspondant de RFI en Inde, raconte dans cet épisode une lutte quotidienne pour l'existence. Cet épisode a été initialement publié le 12 décembre 2023.

Au Bangladesh, Animul Hasan, un jeune rohingya de 26 ans, dirige avec d'autres jeunes cette école communautaire du camp 9, pour aider les adolescents de secondaire à se former.
Au Bangladesh, Animul Hasan, un jeune rohingya de 26 ans, dirige avec d'autres jeunes cette école communautaire du camp 9, pour aider les adolescents de secondaire à se former. © RFI/Sébastien Farcis
Publicité

Pour compléter cet épisode de Témoins d'actu

Abonnez-vous à «Témoins d'actu»

Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes