Le parfum vert, une délicieuse comédie d'espionnage entre Hitchcock et Tintin
Publié le :
Cinéma et bande dessinée : on dit souvent que 7ème et 9ème art se marient bien. Si les albums de BD donnent souvent matière à adaptations cinématographiques, rares sont les films tirés d’albums légendaires réussis. Même Steven Spielberg a pu diviser les bédéphiles avec son Tintin.


On cite plutôt souvent L’homme de Rio, de Philippe de Broca, comme le meilleur film jamais réalisé sur Tintin, alors que ce n’est pas une adaptation d’un album d’Hergé.
Nicolas Pariser, lui, réussit pour son troisième long métrage (après Le grand jeu, et Alice et le maire) le mariage entre bande dessinée et cinéma, entre bédéphilie et cinéphilie. Le Parfum vert, sort en salles mercredi prochain (21 décembre 2022) après avoir été projeté au dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs.
À l'affiche de notre cinéma également cette semaine, un entretien avec la réalisatrice Aissa Diaby du lancement de Ciné Nomade Afrique, un programme de cinéma itinérant en Guinée Conakry.
Et puis rencontre exceptionnelle avec James Cameron qui sort ce mercredi (14 décembre 2022) «Avatar La voie de l'eau», treize ans après la raz-de-marée du premier film.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne