À quelques heures de l'annonce du palmarès, quels films seront distingués par le jury présidé par le réalisateur suédois Ruben Ostlund ? Quel long métrage remportera la Palme d'or, succédant à « Sans filtre » ? Nous faisons le bilan de ce 76è festival de Cannes, découvertes, déceptions, et coups de cœur, avec trois critiques de la presse internationale : l'Américain Peter Debruge (Variety), le Tunisien Tahar Chikhaoui et l’Israélien Ariel Schweitzer (Haaretz, Les Cahiers du Cinéma).

76è cérémonie de clôture du Festival de Cannes à écouter avec nos spécialistes du cinéma sur RFI : Isabelle Chenu, Élisabeth Lequeret et Sophie Torlotin, en direct du Pavillon des cinémas du monde, au pied du Palais des festivals.
Dans la grande salle du Théâtre lumière, viennent de prendre place 2 300 invités, la fine fleur du 7è art, mais aussi de simples habitants de la ville de Cannes, car chaque année un quota de places conséquent, un tiers des places, leur est réservé pour ce final.
Alors, quels films seront distingués par le jury présidé par le réalisateur suédois Ruben Ostlund ? Quel long métrage remportera la Palme d'or, succédant à « Sans filtre » ?
27.05.23 Spéciale Cannes Direct
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne