Tous les cinémas du monde

Indiana Jones à la recherche du temps perdu

Publié le :

Deux vieux ennemis se retrouvent vingt ans après la fin de la guerre. Les cheveux ont blanchi, et les muscles, fondu, mais la haine est intacte et leur passion commune aussi. Le héros de Tous les cinémas du monde, cette semaine, a un fouet et un chapeau, sans oublier sa mythique veste en cuir. Il est né au début des années 80s de l’imagination de deux jeunes cinéastes aux dents longues, George Lucas et Steven Spielberg, et à sa manière il a changé la donne à Hollywood.

«Indiana Jones et le cadran de la destinée».
«Indiana Jones et le cadran de la destinée». © Indiana Jones et le cadran de la destinée
Publicité

Cette semaine, émission consacrée à Indiana Jones, dont le 5è opus, « Indiana Jones et le cadran de la Destinée » sort en salles le mercredi 28 juin 2023, après un premier tour de piste très remarqué au festival de Cannes en mai dernier.

Derrière la caméra, James Mangold (Wolverine, Logan) et devant Harrison Ford, 80 ans, qui endosse pour la 5è fois (et sans doute dernière fois) le blouson de l’archéologue-aventurier.

Notre invité : le journaliste et cinéaste Gilles Penso, auteur (entre autres) de « Steven avant Spielberg » (Éd. Michel Laffon).

Rediffusion du 24 juin 2023.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes