Pourquoi parle-t-on de crise humanitaire dans le Haut-Karabakh ?
Publié le :
Depuis plus de trente ans, l'Arménie et l'Azerbaïdjan s'opposent à propos du Haut-Karabakh. Malgré un cessez-le-feu signé en 2020, la situation s'est aggravée ces derniers mois et les habitants de cette enclave montagneuse, majoritairement des Arméniens, manquent désormais de nourriture, d’eau, d’électricité et de médicaments. Pourquoi parle-t-on de crise humanitaire dans ce territoire ? De retour de reportage, nous avons posé la question à Nicolas Feldmann, journaliste au service international de RFI.

Pour aller plus loin, Témoins d'actu avait déjà consacré un épisode au conflit qui oppose l'Arménie et l'Azerbaïdjan, que vous pouvez écouter ici : Arménie-Azerbaïdjan: au bord de la paix, au bord de la guerre
À écouter également, les reportages de Nicolas Feldmann :
-
Une délégation d'élus français bloquée sur la route du Haut-Karabakh
-
Le Haut-Karabakh en proie à une crise humanitaire sans précédent
Témoins d'actu est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, TuneIn ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur ces applications pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne