Nutrition for growth, une bonne alimentation pour tous
Publié le :
La malnutrition est l’une des principales causes de la mortalité infantile dans le monde, surtout en Afrique et un enfant sur 4 en souffre. La question de la nutrition est donc un enjeu de développement humain et social car tout le monde a droit à une bonne alimentation. D’où la tenue les 27 et 28 mars 2025 à Paris, du sommet Nutrition for growth (Nutrition pour la croissance).

Un espace appelé le village des solutions était dédié aux innovations et engagements pour proposer et partager des idées et des projets concrets.
Pendant 3 jours innovateurs, experts et citoyens engagés ont proposé des projets et des solutions pour faire avancer la lutte pour une bonne alimentation pour tous. On pouvait y trouver des produits transformés à base de matières premières locales ; le lait, les céréales et aussi des produits de la mer comme des huîtres produites au Sénégal. Au village des solutions, il y avait aussi des organisations de la société civile venues plaider en faveur de la nutrition, car il faut convaincre les décideurs politiques d’augmenter les financements, et surtout de tenir les promesses et les engagements pris.
Invités :
- Amy Collé Gaye, administratrice nationale du programme Fish4ACP au Sénégal
- Issouf Traoré, chargé d’appui technique et point focal du réseau des organisations de la société civile pour le renforcement de la nutrition au Mali.
Radio partenaire :Cayar Fm au Sénégal.
Programmation musicale : Je suis Mali, Toumani Diabaté, Fatoumata Diawara, Matthieu Chedid.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne