Sur le pont des arts

Frédéric Perrot, pour une heure oubliée

Publié le :

Un premier roman à la frontière du polar, du drame et du suspense. Une histoire efficace truffée de rebondissements. Frédéric Perrot publie «Pour une heure oubliée», aux éditions Mialet-Barrault.

Portrait de l'écrivain Frédéric Perrot.
Portrait de l'écrivain Frédéric Perrot. © Amélie Chopinet
Publicité

Lorsque vous ouvrez ce livre, il n'existe pas d’autre moyen de vous en débarrasser que de le dévorer jusqu’au bout, et de partager les tourments du personnage principal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont nombreux. Pouvait-il faire autrement que de mentir à sa compagne ? Parviendra-t-il à sauver son couple, sa réputation, son honneur, la concession automobile qu’il dirige ? Qui est cette journaliste qui vient fouiller dans son passé, et révéler son terrible secret à la face du monde ? Parviendra-t-il surtout à retrouver la mémoire de cette heure étrange qui a bouleversé sa vie ?

Quand il a émergé d’un sommeil engourdi, une femme était à ses pieds, morte. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Comment faire face à une culpabilité qu’il a fini par accepter sans comprendre ? Est-il vraiment l’assassin que la justice a condamné ? Si oui pourquoi a-t-il tué ? Et si non, qui est le vrai coupable ? Que de questions, que de suspense, que de péripéties et que de rebondissements dans ce premier roman qui pose une autre question, terrifiante elle aussi : et si la même chose nous arrivait à nous ? «Pour une heure oubliée», le premier roman de Frédéric Perrot est paru aux éditions Mialet-Barrault.

Au menu de ce Café Gourmand :

-  Sébastien Jedor présente Medicine Man Orchestra, un groupe griot / électro qui ambitionne de faire de la musicothérapie. RFI est partenaire via RFI Labo. 

 - Marjorie Bertin nous emmène voir un spectacle (presque) vivant avec Titon et l’Aurore. Un Opéra-ballet du XVIIIème siècle, dirigé par William Christie et mis en scène par Basil Twist, enregistré à l'Opéra Comique pour Medici TV, une chaîne de télévision sur internet. Le spectacle est à voir gratuitement en suivant le lien : https://fmm.io/10kw.t  

- Amélie Beaucour a rencontré le talentueux Emmanuel Guibert pour son roman Mike, publié aux éditions Gallimard. Un récit d'amitié très personnel qui le conduira au chevet de l’un de ses amis malade alors que la mort menace à tout instant de les séparer.

- Alain Pilot a rencontré Emilee, une chanteuse, compositrice et productrice franco-britannique. Elle présente son premier mini-album Extra Ordinary.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes