Entre 1930 et 1940, Carole Lombard et Clark Gable incarnaient une certaine idée du glamour hollywoodien. Le journaliste Vincent Duluc raconte leur histoire et l'envers du décor de ce couple mythique au fil des pages de son roman. «Carole et Clark» est paru aux éditions Stock.

Vincent Duluc est l’une des grandes plumes du quotidien sportif l’Équipe. Il écrit sur le football, mais pas avec les pieds. C’est là qu’il a appris à raconter des histoires, en jonglant avec les mots et avec ce sens de la chute que l’on retrouve dans ses romans. Car si Vincent Duluc est journaliste, il est aussi écrivain. Écrivain du football, quand il nous a raconté le destin de George Best «Le cinquième Beatles», ou fait l’éloge des coiffeurs, l'expression qui désigne ces éternels remplaçants d'une équipe de foot. Le voici aujourd'hui écrivain du cinéma, à travers le destin de deux stars du cinéma des années 30, Carole Lombard et Clark Gable, dont les étoiles continuent de briller dans le ciel d’Hollywood. Son roman «Carole et Clark» est paru aux éditions Stock.
Reportage : Marjorie Bertin est allée à la rencontre de la chanteuse française Gisèle Pape qui sort son premier album «Caillou».
Retrouvez le règlement complet du jeu concours de VMDN en suivant le lien : → rfi.my/jeuVMDN.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne