Vous m'en direz des nouvelles !

Ludmila Charles, de fille en aiguille

Audio 48:30
Ludmila Charles publie son premier roman «La belle saison», aux éditions Noir sur Blanc, dans la collection Notabilia.
Ludmila Charles publie son premier roman «La belle saison», aux éditions Noir sur Blanc, dans la collection Notabilia. Louise Oligny pour Le Point - Louise Oligny

Pour son premier roman, Ludmila Charles évoque avec subtilité et sensibilité les liens et les secrets d'une famille d'Europe de l'Est de la fin de la guerre froide. « La belle saison » est paru aux éditions Noir sur Blanc, dans la collection Notabilia.

Publicité

C'est une histoire de famille, de femmes, de mères et de sœurs, installées dans une petite ville d’Europe de l'Est, un peu à l’écart des soubresauts du monde. Un livre plongé dans une atmosphère un peu triste et grise comme le moulin à vent de fête foraine qui orne la couverture. C’est un roman nimbé de mystère qui coule comme une douce et mystérieuse mélancolie. Une poésie délicate et troublante, nourrie par les murmures du monde. « La belle saison », de Ludmila Charles est paru aux éditions Noir sur Blanc, dans la collection Notabilia.

Au menu de ce Café Gourmand :

- José Marinho s'est intéressé à la nouvelle édition de la FIAC, la Foire Internationale d’Art Contemporain. L’an dernier (2020), le COVID avait eu sa peau. Résurrection cette année et, cette fois, les organisateurs ont pris les devants. Pas de Grand Palais -ni dans ni hors les Murs- mais écran total pour galeristes et collectionneurs.

- Marjorie Bertin a rencontré l'immense auteur de Science-Fiction, Alain Damasio. Il publie un très court roman intitulé Scarlett et Novak, aux éditions Rageot. 

- Fanny Bleichner a lu « La mode déshabillée ». Une bande dessinée publiée aux éditions Casterman. Les deux auteurs, le sociologue Frédéric Godart et la dessinatrice Zoé Thouron s’interrogent sur ce qu’est la mode.

- Alain Pilot met en lumière le travail de Thomas Monica qui, à l'heure où le secteur de la musique se dématérialise, a pris un risque en sortant un disque vinyle, intitulé « Ulysse ».

 

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail