Vincent Mahey rend hommage à Francis Bebey avec la réédition de l'album «Dibiye»
Publié le :
À l'occasion de l'anniversaire de la mort de Francis Bebey, Vincent Mahey réédite « Dibiye » : un album majeur dans la discographie de l'artiste camerounais.

Il y a 20 ans, le 28 mai 2001, disparaissait Francis Bebey, un des grands artistes propagateurs des cultures africaines en France et dans le monde. Propagateur, d'un côté par la musique, puisqu’il était chanteur, musicien, musicologue ; d'un autre par les mots en tant qu’écrivain et journaliste (il a notamment travaillé pour l’ancêtre de RFI), ou par son action à la tête du département musique de l’UNESCO.
20 ans après, le label Peewee Music, dirigé par le fondateur du studio Sextan Vincent Mahey, rend hommage à Francis Bebey, en rééditant son album « Dibiye » en version deluxe.
Au menu de ce Café Gourmand :
- Amélie Beaucour a visité l’exposition du photographe et plasticien belge Fabrice Monteiro à la galerie Magnin-A, à Paris, une histoire de femmes d'influences qui nous embarque à Gorée et à St Louis au Sénégal.
- Fanny Bleichner est allée à la Bibliothèque Nationale de France pour l'exposition « L’invention du surréalisme : des champs magnétiques à Nadja ».
- Carmen Lusmann, nous emmène à Chaumont-sur-Loire qui accueille, tous les ans, une trentaine de jardins engagés et poétiques lors d'une exposition en plein air : « le Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire ».
- Alain Pilot nous fait découvrir l’album de Clémentine « Quel temps fait-il ? » disponible le 28 mai 2021.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne