Sur le pont des arts

Driks hacke les cœurs

Publié le :

Étoile montante de la scène RnB actuelle, Driks revient avec Hackcœur, son deuxième EP aux sonorités africaines et caribéennes, un nouvel album qui raconte son rapport à l'amour.  

Le rappeur Driks sort son nouvel album "Hackcœur" sous le label REC 118.
Le rappeur Driks sort son nouvel album "Hackcœur" sous le label REC 118. © Blakhat
Publicité

C’est un météore qui est entré à toute vitesse dans l’atmosphère musicale de la scène RnB. Une « rose noire », au masculin, propulsée « en TT » en trois ans seulement.

Dans ce nouvel EP, c’est de ça dont il est question justement : rétablir les connexions perdues, trouver le code d’accès à tous ces cœurs écorchés. Des cœurs qu’il vient pirater avec son clavier, ses mots et son flow.

Driks nous parle donc de Hackcœur, sur le label REC 118.

 

Au menu de ce Café Gourmand :

  • Marjorie Bertin est allée à Bobigny au MC93 voir Mandela, une pièce de théâtre mise en scène par Xavier Marchand sur la vie de Nelson Mandela.
  • Fanny Bleichner nous parle de la Divine Comédie de Dante à l'occasion de l'entrée de cette œuvre colossale dans la prestigieuse collection de La Pléiade.
  • Sébastien Jédor a lu Escales en Polynésie de Titouan et Zoé Lamazou, père et fille, bel ouvrage entre livre d'art et reportage pour un voyage dans la vaste zone du Pacifique. 

     

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes