Thibault Cauvin est l'un des plus grands guitaristes classiques. Il a écumé le monde entier, joué sur les plus prestigieuses scènes de la planète, et fait vibrer aussi bien les cordes de son instrument que les cœurs de son public. Il publie aujourd'hui son autobiographie aux éditions du Rocher.

Si les musiciens classiques sont des hommes de mesure, Thibault Cauvin n’est assurément pas un homme de demi-mesure. Seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix internationaux avant l’âge de 20 ans, il a visité plus de 120 pays pour quelque 1.500 représentations.
Un virtuose et un passionné qui a consacré sa jeunesse à un instrument : la guitare. Il lui a consacré des heures et des heures, des jours et des nuits, au point de vivre par elle et pour elle et de délaisser tout le reste.
Il s’est un peu rattrapé depuis. Mais assurément, Thibault Cauvin est un artiste jamais en « moderato », toujours en « vivace » parfois jusqu’à l’excès que l’on découvre dans sa première autobiographie qu’il publie à 37 ans seulement, avec le journaliste du Figaro Magazine François Deletraz.
Son livre « À cordes et à cœur » est paru aux éditions du Rocher.
Rediffusion de l'émission du lundi 28 février 2022.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne