« Maîtresse d’un homme marié », « Infidèles », « Impact », « Golden »… Ces séries sénégalaises cartonnent sur tout le continent africain et dans la diaspora. Elles participent à l’émergence et au succès d’une industrie audiovisuelle locale.

Depuis quelques années, les séries cartonnent. Sur les chaînes de télévision, sur Youtube ou sur les plateformes africaines, mais aussi de plus en plus internationales. Des séries sénégalaises à succès comme « Maîtresse d’un homme marié », « Infidèles », « Karma », « Sakho et Mangane », « Impact », « Idoles », « Mœurs, la brigade des femmes », « Golden », et plein d’autres, impossibles de toutes les citer.
Romances glamours, intrigues policières, teen movies ou comédies musicales, elles ont conquis les cœurs des spectatrices et des spectateurs. Elles se sont installées en tête des audiences et elles font grimper le nombre de clics. Elles ont aussi bien déchaîné des passions, que parfois des polémiques.
On en parle dans VMDN depuis Dakar avec nos quatre invités :
- Awa Djinga Kane, comédienne notamment pour la série « Vautours »
- Fanta Diallo, sociologue spécialiste des séries africaines
- Kalista Sy, qui dirige Kalista Productions, qui nous présentera sa nouvelle série « Yaay 2.0 » et qui a lancé, en 2019, en tant que co-scénariste la série « Maîtresse d’un homme marié »
- Ibou Gueye, réalisateur et producteur qui dirige EvenProd, il a produit entre autres les séries « Infidèles » et « Vautours ».
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