Frédéric Bihel adapte en bande dessinée le roman Tant que nous sommes vivants, d’Anne-Laure Bondoux. Un récit graphique dense, puissant et hypnotique.

Le titre de la nouvelle bande dessinée de Frédéric Bihel est un début de phrase. Une phrase inachevée qui laisse s’entrouvrir un monde de possibles et de résignations. C’était d’abord le titre d’un roman, celui d’Anne-Laure Bondoux.
L’illustrateur Frédéric Bihel en a fait une bande dessinée. Il nous invite à plonger avec lui de l’ombre à la lumière, dans des univers tantôt fantastiques, tantôt réalistes. De la forêt à la ville en passant par la mer, les crayonnés se détachent sur des aplats de couleur très changeants… sur les pas d’une famille au lourd passé.
La bande dessinée Tant que nous sommes vivants, de Frédéric Bihel, est publiée aux éditions Futuropolis.
Reportage : Akissi, l’héroïne espiègle de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin quitte les pages de bande dessinée pour la télévision. Une aventure inédite de 26 minutes, inspirée des dix albums déjà parus chez Gallimard sera diffusé demain mercredi (15 juin 2022) à 14h30, heure de Paris, sur la chaîne publique France 4. Notre reporter Amélie Beaucour, championne de bêtises elle-aussi, l’a visionné pour VMDN.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne