Nicolas Briançon et Alice Dufour jouent la comédie du mensonge
Publié le :
En 1982, Pierre Mondy, Jean Poiret, Maria Pacôme et Nicole Calfan signaient « Joyeuses Pâques », une pièce de boulevard qui deviendra avec les années un classique de la comédie du théâtre français. La pièce revient aujourd'hui sur la scène du Théâtre Marigny, dans une mise en scène de Nicolas Briançon.

Et Joyeuses Pâques ! Un peu prématuré, me direz-vous, sauf qu’il s’agit du nom de la pièce de théâtre à l'affiche de VMDN aujourd’hui.
L’argument est relativement simple : alors que son épouse s’est absentée pour le week-end de Pâques, Stéphane invite une jeune femme prénommée Julie à prendre un dernier verre chez lui. Et patatras, avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment, sa femme, rentre plus tôt que prévu et les surprend ensemble. Alors Stéphane ment. Et son premier mensonge en déclenche un autre, puis un autre, une vraie avalanche qui le fera passer de Charybde en Sylla, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Ce classique de la comédie de boulevard est à l’affiche du Théâtre Marigny jusqu’au 30 avril 2023. À la mise en scène, Nicolas Briançon également dans le rôle de Stéphane. Il est l'invité de Jean-François Cadet en compagnie de l’une de ses comédiennes, Alice Dufour, qui joue la jeune Julie.
Reportage : À Vienne, en Autriche, Isaure Hiace s'est intéressée à une école de musique pas comme les autres. L’institut DoReMi collecte, en effet, de l’argent pour offrir des cours de musique aux réfugiés ainsi qu’à d’autres personnes précaires. Ils suivent les leçons en tandem avec des élèves autrichiens afin de s’intégrer grâce à la musique.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne