Sur le pont des arts

Landy, le rappeur qui brave le destin

Publié le :

Le rappeur Landy revient avec un nouvel album Brave qui raconte son besoin vital de réussite et ce qu'il faut sacrifier pour arriver à atteindre ses rêves.

Le rappeur Landy présente son nouvel album «Brave».
Le rappeur Landy présente son nouvel album «Brave». © Koria
Publicité

Dylan Sylla Gahoussou, plus connu sous son nom de scène « Landy », est né dans le XIXème arrondissement de Paris. Il a commencé « En bas de chez (lui) », c’est-à-dire à Saint-Denis, dans le 9-3, avec un single à succès sur Youtube, il y a déjà plus de 5 ans. En 2019, cet enfant de la rue tendance rap gangsta sortait son 1er album, un second l’année suivante, et voici donc le troisième qu’il accompagne d’une mini-série qui porte le même titre, dans laquelle il revient sur son parcours. La minisérie est en accès sur Youtube, son album s’écrit en 15 titres et en 5 lettres, 3 consonnes et deux voyelles. Brave est disponible chez 109 Record.

Landy est l'invité de VMDN. 

Au menu de ce Café Gourmand :

Café Gourmand

  • Marjorie Bertin est allée au Théâtre de L’Athénée à Paris voir le nouveau spectacle de Thomas Fersen « Mon frère c'est Dieu sur Terre » inspiré de son premier roman. Imaginé et mis en scène par Jessica Dalle et Benjamin Lazar.
  • Laura Dulieu a écouté Eye Cube, le nouvel album de I:Cube, l’un des artistes cultes de la scène électro française.
  • José Marinho est parti aux Pays-Bas au Rijksmuseum d’Amsterdam visiter la plus grande rétrospective consacrée à Johannes Vermeers. L’un des plus rares et des plus célèbres artistes du Siècle d'Or hollandais.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes