Sur le pont des arts

Vitalic, electro boy

Publié le :

Dix ans après sa première expérience pour le cinéma, le compositeur français de musique électronique Vitalic replonge dans l’univers du 7è art en signant la bande originale de Disco Boy, premier long-métrage de Giacomo Abbruzzese.

Vitalic signe la bande originale de «Disco Boy», le premier long-métrage du réalisateur italien Giacomo Abbruzzese, paru sur le label Citizen Records.
Vitalic signe la bande originale de «Disco Boy», le premier long-métrage du réalisateur italien Giacomo Abbruzzese, paru sur le label Citizen Records. © Yann Rabanier / Citizen Records
Publicité

C’est l’un des « patrons » de l’electro français. On le connaît d’abord pour ses albums et pour ses tournées en live, qui ont fait « raver » des milliers de spectateurs. 8 albums – si l’on compte ceux qu’il a sortis sous d’autres pseudonymes – des compositions utilisées dans les jeux vidéo et les campagnes publicitaires, sans oublier le cinéma et la télévision. Il vient de sortir sous son propre label, Citizen Records, la bande originale du film Disco Boy de Giacomo Abruzzese, qui a reçu l’Ours d’argent au dernier festival de Berlin. L’occasion de revenir avec nous sur ses fulgurances et sur ses inspirations, et sur ses 20 ans de carrière qu’il a fêtés l’an dernier (2022).

Vitalic, DJ, producteur, auteur et compositeur français de musique électronique, signe la bande originale de Disco Boy, le premier long-métrage du réalisateur italien Giacomo Abbruzzese sorti en mai 2023. 

Reportage : Isaure Hiace nous parle du mythique roman Mars de Fritz Zorn. Paru en allemand en 1977 et en français en 1979, il vient de reparaître, près de 50 ans après, chez Gallimard dans une nouvelle traduction virtuose d'Olivier Le Lay.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes