«Le jardin des délices», à la rencontre des mondes à venir
Publié le :
Pour cette quatrième émission depuis le Festival d'Avignon, Philippe Quesne nous invite à la Carrière de Boulbon transformée en « Jardin des Délices », pour une épopée rétrofuturiste qui explore des mondes à la lisière du notre. Sabine Pakora, elle, nous invite à partager son expérience, celle d'une femme noire et ronde dont le corps est aux antipodes de ceux qui sont majoritairement représentés au théâtre, au cinéma ou dans les médias.

Nos invités aujourd'hui :
- Philipe Quesne, metteur en scène et scénographe du spectacle Le jardin des délices présenté à la Carrière de Boulbon.
Entre Jérôme Bosch, science-fiction écologique et western contemporain, Philippe Quesne orchestre une réjouissante épopée rétrofuturiste à la rencontre des mondes à venir.
- Sabine Pakora, metteuse en scène et interprète de la pièce La Freak, journal d’une femme vaudou à la Chapelle du Verbe incarné, dans le cadre du Festival OFF.
Seule en scène, Sabine Pakora fait le récit de son corps, de son histoire, des rôles qu’elle a rêvé d’interpréter et de ceux qu’on lui a imposés.
Reportage de Marjorie Bertin : la pièce A moi ! de Anthony Diaz au Théâtre des Béliers, dans le cadre du Festival OFF.
Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne