Deuxième émission spéciale de VMDN depuis le Festival International de la bande dessinée d'Angoulême avec au programme : deux Grands Prix pour le prix d'un, un scénariste récompensé du Prix Goscinny 2023 et un maître du manga japonais.

Les invités de cette émission :
VMDN met à l'honneur la Britannique Posy Simmonds, couronnée par le Grand Prix 2024 de la Ville d’Angoulême. La créatrice de Tamara Drew, Gemma Bovery, dessinatrice de presse, autrice et illustratrice de contes pour enfants est récompensée pour une œuvre impressionnante qui a réinventé les codes tout en s’en jouant avec malice et ironie.
Nous recevrons aussi le maître Hiroaki Samoura, grand mangaka japonais, venu pour la 1ère fois en France et même en dehors du Japon. Son œuvre « L’Habitant de l’Infini » publiée en France, aux éditions Casterman, fait l'objet d'une belle exposition « Hiroaki Samoura : corps et armes » installée à l'espace Franquin d'Angoulême. Traduction assurée par Aurélien Estager.
Thierry Smolderen, lui ne dessine pas. Il imagine des histoires et livre des scénarios aux dessinateurs. Prix Goscinny 2023, il nous livrera les secrets des scénaristes à travers son exposition « Le scénario est un bricolage ».
Nous irons aussi avec Baptiste Antoine visiter la grande exposition consacrée à l'univers foisonnant de « L’Arabe du Futur », du Grand Prix de l’année dernière (2023), Riad Sattouf.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne