Sur le pont des arts

À la Biennale de Dakar, les artistes font sensation

Publié le :

Depuis l’espace « Causerie » de l’ancien Palais de Justice pour notre seconde émission à la 15è Biennale d’Art Contemporain africain. Nous vous invitons à un voyage sensoriel dans l’espace spatio-temporel pour découvrir le travail d'artistes de la sélection officielle et d'autres artistes présents dans le OFF de cette Biennale.

La quinzième édition de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar est placée sous le thème «The Wake» ou «L'éveil».
La quinzième édition de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar est placée sous le thème «The Wake» ou «L'éveil». © RFI
Publicité

Nous passerons du silence et de l’intimité d’une maison endeuillée au bouillonnement de l’effervescence urbaine ; nous partirons pour une balade revigorante dans un foisonnement coloré de fleurs et de nature, nous plongerons dans l’eau du fleuve Sénégal, et nous embarquerons même pour un voyage intergalactique en l’an 2230. Nous tenterons d’ailleurs de nous initier à travers l’image et la danse aux mystères du mouvement du temps.

Pour ce voyage, nous serons en compagnie de  Mad In Pixel et Mohamed Diop, deux artistes sénégalais mais aussi Madeleine Wilfried Mbida, artiste camerounaise ainsi que le galeriste parisien, Christophe Person.

Ils sont les invités de VMDN. La Biennale se tient à Dakar jusqu’au 7 décembre 2024.

Reportage : direction le 1er étage de l’ancien Palais de Justice de Dakar où se tient l’exposition des collectionneurs, dont le commissaire, Kalidou Kassé, est aussi un artiste, peintre et sculpteur sénégalais. Il a fait faire le tour de l’exposition à notre reporter Damien Roucou.

À lire aussiNEWSLETTER RFI CULTURE : Ne manquez pas les meilleurs reportages et idées d’une actualité culturelle internationale qui n’oublie pas l’Afrique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes