À São Paulo, au marché de Pinheiros tous les jeudis se croisent : les chanteurs de rue, les réparateurs de cocotte-minute, les affûteurs de couteaux, mais aussi les vendeurs de bananes sucrées, de foies frais et des citrons pas chers…Tous vantent leurs marchandises. C’est un concours à qui criera le plus fort.

Les captations sonores de cet épisode ont été réalisées par Lionel Rivière, étudiant et fidèle auditeur de RFI, il a envoyé sa « valise sonore » de la mégapole brésilienne, sa ville de cœur.

Tout à la fois émission de radio diffusée chaque dimanche dans le journal d’information de RFI et plateforme participative, Écouter le monde donne à entendre les cultures du monde à travers des sons du quotidien. Des centaines d’émissions sont à écouter en podcast sur cette page, tandis que la plateforme évolutive www.ecouterlemonde.net propose des cartes postales sonores et des enregistrements. À ce jour, 245 captations sonores sont disponibles en libre accès.
Équipe de production
Montage, mixage : Monica Fantini.
Prise de son de la voix et aide au mixage : Laurence Allanic et Pascal Boungo – Unité de création.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne