Priorité santé

Addictions

Publié le :

Alcool, tabac, drogue, jeux, antidépresseurs… La situation particulière du confinement a favorisé les addictions et fragilisé davantage les personnes dépendantes ou en sevrage.

La situation particulière du confinement a favorisé les addictions et fragilisé davantage les personnes dépendantes ou en sevrage.
La situation particulière du confinement a favorisé les addictions et fragilisé davantage les personnes dépendantes ou en sevrage. iStock / Natty Blissful
Publicité

Comment estimer sa consommation, entre usage nocif et dépendance ? Comment éviter la surconsommation, quand il faut faire face à l’isolement ou au stress potentiel, associé au confinement ? Ces comportements addictifs vont-ils perdurer ?

En fin d'émission, nous faisons le point sur le lien entre les syndromes hyperinflammatoires chez les enfants et la Covid-19. Nous en parlons avec le Pr Alexandre Belot, pédiatre à l'Hôpital Femme-mère-enfant de Lyon, chercheur au Centre international de recherche en infectiologie et responsable du Centre de références maladies rares des rhumatismes inflammatoires et des maladies auto immunes systémiques rares de l'enfant.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes