Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: un week-end de fête nationale critique aux États-Unis

Audio 19:30
Devant la flambée des cas de coronavirus au Texas, le gouverneur a imposé le port du masque obligatoire dans les lieux publics, comme à Austin (image d'illustration)
Devant la flambée des cas de coronavirus au Texas, le gouverneur a imposé le port du masque obligatoire dans les lieux publics, comme à Austin (image d'illustration) REUTERS/Sergio Flores/File Photo
Par : Anne Verdaguer

Alors que le ralentissement de la pandémie se confirme en Europe, le virus est plus actif que jamais outre-Atlantique. Pays le plus endeuillé au monde, (128.677 décès), les États-Unis augmentent leurs mesures de restriction à la veille du week-end de fête nationale du 4 juillet. Avec Éric Pialat à Los Angeles.

Publicité

États-Unis : la Cour suprême pourrait-elle peser sur l’élection présidentielleAprès avoir accordé des protections aux minorités sexuelles, puis à de jeunes migrants sans-papiers, la Cour suprême des États-Unis devrait se prononcer prochainement sur la publication ou non des feuilles d’impôt de Donald Trump, décision qui pourrait s’avérer vitale pour le président américain, mis à mal dans les sondages à 4 mois de l’élection présidentielle. Avec Corentin Sellin, historien, spécialiste des États-Unis.

Le journal des Outremer : en Guyane, «l’hôpital de campagne» installé par des membres de la Sécurité Civile est désormais opérationnel… Avec Benoît Ferrand.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.