Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: un week-end de fête nationale critique aux États-Unis

Audio 19:30
Devant la flambée des cas de coronavirus au Texas, le gouverneur a imposé le port du masque obligatoire dans les lieux publics, comme à Austin (image d'illustration)
Devant la flambée des cas de coronavirus au Texas, le gouverneur a imposé le port du masque obligatoire dans les lieux publics, comme à Austin (image d'illustration) REUTERS/Sergio Flores/File Photo

Alors que le ralentissement de la pandémie se confirme en Europe, le virus est plus actif que jamais outre-Atlantique. Pays le plus endeuillé au monde, (128.677 décès), les États-Unis augmentent leurs mesures de restriction à la veille du week-end de fête nationale du 4 juillet. Avec Éric Pialat à Los Angeles.

Publicité

États-Unis : la Cour suprême pourrait-elle peser sur l’élection présidentielleAprès avoir accordé des protections aux minorités sexuelles, puis à de jeunes migrants sans-papiers, la Cour suprême des États-Unis devrait se prononcer prochainement sur la publication ou non des feuilles d’impôt de Donald Trump, décision qui pourrait s’avérer vitale pour le président américain, mis à mal dans les sondages à 4 mois de l’élection présidentielle. Avec Corentin Sellin, historien, spécialiste des États-Unis.

Le journal des Outremer : en Guyane, «l’hôpital de campagne» installé par des membres de la Sécurité Civile est désormais opérationnel… Avec Benoît Ferrand.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail