États-Unis/Covid-19: le port du masque, enjeu d’une bataille idéologique
Publié le :
Écouter - 19:30
Le port du masque contre le Covid-19 est au cœur d’un débat politique aux États-Unis alors que la barre symbolique des quatre millions de contaminations a été franchie.
En Arizona, l’un des États les plus frappés par la pandémie, le gouverneur républicain refuse d’imposer le port du masque, comme le réclament pourtant depuis des semaines, la maire démocrate de Phoenix et certaines familles de victimes du coronavirus. Avec Éric de Salve, envoyé spécial.
► À lire aussi : États-Unis: en Arizona, au cœur de la bataille du masque
Brésil : des soignants portent plainte contre Jair Bolsonaro pour crime contre l’humanité
Les professionnels de santé d’un réseau syndical brésilien qui représente une quarantaine d’organisations et plus d'un million de travailleurs du secteur, ont porté plainte devant la Cour pénale internationale de La Haye. Ils reprochent à Jair Bolsonaro sa gestion chaotique de la pandémie, qui a fait plus de 86 000 victimes à ce jour. Avec Sarah Cozzolino à Rio de Janeiro.
Haïti : manifestation de religieux contre le nouveau Code pénal
Plusieurs milliers de fidèles religieux ont participé à une marche, ce dimanche 26 juillet 2020, à Port-au-Prince, organisée par les églises protestantes pour dénoncer « l’immoralité » du nouveau Code pénal. En cause, la pénalisation des discriminations basées sur l’orientation sexuelle. Avec Amélie Baron à Port-au-Prince.
► À lire aussi : Haïti : des religieux manifestent contre « l'immoralité » du Code pénal
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne