Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: alerte orange avant le passage de la tempête tropicale Isaias

Audio 20:00
L'arrivée de la tempête tropicale 9 en Haïti fait craindre une propagation du coronavirus dans les abris de protection.
L'arrivée de la tempête tropicale 9 en Haïti fait craindre une propagation du coronavirus dans les abris de protection. Pierre Michel Jean / AFP

Haïti a activé l'alerte orange face à l'arrivée d'une tempête tropicale et se prépare à protéger ses habitants des fortes pluies et rafales de vents attendues ce jeudi 30 juillet 2020, tout en essayant de contenir les risques de contamination au Covid-19.Avec Amélie Baron à Port-au-Prince et Frantz Duval du Nouvelliste.

Publicité

États-Unis : les policiers fédéraux très controversés vont commencer à se retirer de Portland

Départ de "forces d'occupation" pour la gouverneure démocrate, "coopération" trop longtemps attendue pour le ministre de la Sécurité intérieure : les autorités de l'Oregon et le gouvernement de Donald Trump se sont entendus sur un retrait progressif de policiers fédéraux de Portland.

 

Pérou : le pillage des fouilles archéologiques laissées à l’abandon à cause du Covid-19

Au Pérou, la pandémie et les mesures de confinement qu’elle a entraînées ont mis un coup d’arrêt aux fouilles archéologiques dans le pays. Résultat : de nombreux sites sont aujourd’hui livrés aux pilleurs qui revendent les objets trouvés sur le marché noir. Un phénomène qui met en lumière l’abandon plus général du patrimoine culturel péruvien. Avec notre correspondante à Lima, Wyloën Munhoz-Boillot.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail