Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Coronavirus: vers un vaccin accessible à tous les pays d'Amérique latine

Audio 19:30
Un laboratoire de recherche travaillant à l'élaboration d'un vaccin contre le Covid-19, à San Diego, en Californie. (Image d'illustration)
Un laboratoire de recherche travaillant à l'élaboration d'un vaccin contre le Covid-19, à San Diego, en Californie. (Image d'illustration) ARIANA DREHSLER / AFP
Par : Anne Verdaguer
21 mn

L'Amérique latine, région la plus touchée au monde par l'épidémie de Covid-19, s'est placée dans les starting-blocks pour produire d'urgence le prochain vaccin. L'Argentine et le Mexique vont prendre en charge la production et la distribution en Amérique latine, sauf au Brésil, du futur vaccin contre le coronavirus élaboré par le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et l'Université d'Oxford.

Publicité

États-Unis: Biden présente Kamala Harris, la «bonne personne» pour l'aider à «reconstruire le pays»
C'est avec un ton solennel, dans une salle presque vide à cause de la pandémie, que Joe Biden a présenté officiellement sa colistière dans la course à la Maison Blanche, la sénatrice noire Kamala Harris, en promettant de "reconstruire" les États-Unis s'ils battent Donald Trump en novembre 2020.

Haïti / Covid-19: MSF (Médecins sans frontières) a annoncé la fermeture de son centre de prise en charge de malades, faute de patients
« Après avoir adapté ses activités durant la période critique de transmission de la Covid-19, Médecins sans frontières met fin à ses activités de prise en charge de patients atteints de la maladie, dans son centre de Drouillard et se prépare à reprendre la prise en charge spécialisée des grands brûlés », a indiqué MSF dans un communiqué en date du 11 août 2020.
Avec Frantz Duval du Nouvelliste.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.