Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: le vote par correspondance en question à deux mois de la présidentielle

Audio 19:30
Une boîte de collecte de votes par correspondance dans l'Etat de New York, le 31 août 2020 (image d'illustration).
Une boîte de collecte de votes par correspondance dans l'Etat de New York, le 31 août 2020 (image d'illustration). REUTERS/Mike Segar
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Aux États-Unis, ce vendredi 4 septembre, les électeurs de l’État de Caroline du Nord vont recevoir dans leurs boites aux lettres leur bulletin de vote par correspondance pour la prochaine élection présidentielle, prévue le 3 novembre prochain.

Publicité

Le président américain prédit lui une fraude massive en raison de ce vote par correspondance. On en parle avec notre invité Christophe Cloutier Roy, chercheur à l’Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec.

Jamaïque : large victoire du parti au pouvoir aux élections générales
Le Parti travailliste au pouvoir en Jamaïque a largement remporté jeudi 3 septembre les élections générales, qui lui accordent plus de trois-quarts des sièges au Parlement, malgré une participation très faible due au coronavirus.

Outremer 1ère : à Saint-Martin, un collectif de médecins s’insurge contre la fermeture de la frontière entre les parties française et hollandaise.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.