Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Gilles Servat, à cordes déployées

Audio 48:30
Gilles Servat revient avec un nouvel album «À cordes déployées» sous le label Coop Breizh Muzik.
Gilles Servat revient avec un nouvel album «À cordes déployées» sous le label Coop Breizh Muzik. Crédit photo : Gwénaël Saliou

Après 50 ans de carrière, Gilles Servat revient avec « À cordes déployées », un album de reprises et avec deux chansons inédites, réalisées sur une nouvelle orchestration.

Publicité

Sa voix grave et chaude, un peu rocailleuse, nous accompagne depuis 50 ans. Il a commencé en faisant la manche au Ti Jos, un restaurant de Montparnasse. C’est là qu’est né son immense succès « La blanche hermine », qui allait faire de lui une figure reconnue de la culture bretonne. C’est un homme dont les mots et la poésie résonnent avec la force de l’engagement militant, anticapitaliste, écologique et en faveur de la culture des mondes celtes. Ils résonnent de façons différentes sur son nouvel album de reprises avec deux chansons inédites et une nouvelle orchestration. Gilles Servat chante cette fois-ci avec un trio à cordes, sur des arrangements classiques. Une vraie redécouverte. « À cordes déployées », de Gilles Servat, vient de sortir chez Coop Breizh.

Reportage : Fanny Bleichner est allée à l'inauguration du plafond du café du Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. L’artiste Gérard Fromanger, célèbre depuis mai 68, notamment pour son travail de la couleur, a été convié pour réaliser une oeuvre unique dans ce lieu d'exception.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.