Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

La côte ouest des États-Unis en proie aux flammes

Audio 19:30
La pancarte d'un motel ravagé par les flammes à Gates, à l'est de Salem, dans l'Oregon, le 13 septembre 2020.
La pancarte d'un motel ravagé par les flammes à Gates, à l'est de Salem, dans l'Oregon, le 13 septembre 2020. Rob SCHUMACHER / AFP
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Des incendies qui ravagent les États-Unis du Canada au Mexique. Ils ont déjà fait au moins 35 morts depuis le début de l'été, dont 27, rien que cette semaine dans les trois États de Washington, de l'Oregon et de Californie. Des dizaines de personnes sont  toujours portées disparues.

Publicité

Pour mesurer la situation, le président Donald Trump arrive sur la côte ouest des États-Unis dans la journée.

Venezuela : pas d'écoles avant janvier 2021. Pour cause de coronavirus.
Une décision annoncée par le président Nicolas Maduro. Selon le quotidien proche du pouvoir Ultimas Noticias, après avoir tenté un retour en présentiel, il a été décidé de mettre un terme à l’expérience et suspendre les cours en classe au moins jusqu’au mois de janvier 2021.

Haïti est au sommaire du journal des Amériques...
Le secteur éducatif haïtien est en crise : ces dernières semaines à Port-au-Prince, des manifestations de lycéens du public ont abouti à des violences ciblant des établissements d’enseignement privé.
Les syndicats enseignants sont en grève car ils dénoncent une absence de dialogue du côté du gouvernement et une violation de leurs droits.

Retour aussi sur l'élection ce week-end du président de la BID. La Banque interaméricaine de développement, élection d'un proche de Donald Trump, Mauricio Claver-Carone, aux conséquences importantes pour le pays sud-américain.

Le chanteur jamaïcain Toots Hibbert, figure historique du reggae, le chanteur et leader du groupe Toots & The Maytals, est mort ce week-end à l'âge de 77 ans dans un hôpital de Kingston, nous lui rendons hommage en musique. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.