Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Venezuela: l’ONU accuse Nicolas Maduro de «crimes contre l’humanité»

Audio 19:30
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, ici à Caracas, le 12 mars 2020.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, ici à Caracas, le 12 mars 2020. REUTERS/Manaure Quintero
Par : Adrien Delgrange
22 mn

Le président Nicolas Maduro et des ministres sont à l'origine de «possibles crimes contre l'humanité» au Venezuela, ont affirmé, le mercredi 16 septembre 2020, des enquêteurs de l'ONU, poussant le gouvernement de Caracas à dénoncer un document «truffé de contrevérités».

Publicité

L'équipe d'enquêteurs - qui rend là son premier rapport, mais qui n'a pas pu aller sur place - assure avoir trouvé des preuves de crimes contre l'humanité.

La Bolivie déclare l’état d’urgence national contre les incendies dans la forêt amazonienne, décision de la présidente par intérim Jeanine Áñez à la suite des incendies de forêt qui ravagent principalement la région de Chiquitania, à l’est du pays.

L'ouragan Sally s'est déplacé vers le nord-est des États-Unis, jeudi 17 septembre 2020, après avoir provoqué des inondations et des coupures de courant touchant des centaines de milliers de logements et d'entreprises sur les côtes américaines du golfe du Mexique.

Il y a deux ans (septembre 2018), les Hindus de Fort Bend au Texas avaient fait la Une de l’actualité.

À l’occasion de la fête de Ganesh (Ganesh Chaturthi), les républicains du comté avaient publié une publicité dans le journal de la communauté indienne.

Il y était écrit : « Vous préférez vénérer un âne ou un éléphant ? » provocation pour les uns, simple pique anti-démocrate pour les autres (leur emblême est un âne, alors que le parti républicain a pour symbole l’éléphant)

Thomas Harms est allé dans ce comté au sud de Houston qui avait voté en majorité pour Hillary Clinton en 2016 (51,6%) pour voir si l'origine de Kamala Harris choisi par Joe Biden pour être sa vice-présidente a un impact sur eux.

Et direction Haïti, à Port-au-Prince, avec le rédacteur en chef du Nouvelliste - Frantz Duval- pour évoquer la mémoire du Bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné au début du mis d’août 2020 à son domicile.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.