Atelier des médias

Aftown, le «Spotify ghanéen» qui veut promouvoir les artistes africains

Publié le :

Aftown Music est une entreprise basée au Ghana qui a pour objectif de développer la diffusion de la musique sur internet au sein du marché africain.

Aftown, le «Spotify ghanéen» qui veut promouvoir les artistes africains
Aftown
Publicité

On vous emmène à Accra, au Ghana, à la découverte d’une plateforme d’écoute de musique en ligne. Elle s’appelle Aftown et on la surnomme parfois le «Spotify ghanéen». Son ambition, c’est de développer le streaming musical en Afrique tout en assurant une juste rémunération aux artistes du continent. Pour L'Atelier des médias, en janvier 2020, Camille Sarazin a rencontré Antoine Mensah, le responsable marketing et des relations avec les artistes d’Aftown.

Mondoblog audio donne à entendre le Tchadien Annadjib Ramadane (alias le geek du sable) qui raconte qu’il est difficile d’être un geek à N’Djaména.

En début d'émission, il est question de la charte de la traçabilité de l’information que 60 journaux français viennent de signer parmis lesquels Le Figaro, Libération, Ouest-France ou encore Le Parisien.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes