Accéder au contenu principal
Débat du jour

Les autres partis doivent-ils courir après les écologistes?

Audio 29:30
Les responsables des différents partis ont bien noté le nouveau statut électoral et l'importance de l'environnement dans l'esprit des électeurs.
Les responsables des différents partis ont bien noté le nouveau statut électoral et l'importance de l'environnement dans l'esprit des électeurs. AFP/PATRICK KOVARIK

Depuis qu'ils ont remporté des villes importantes aux dernières municipales en France, ils sont au centre de l'attention. Et ils savent manifestement maintenir cette attention, car les dernières déclarations de certains maires verts sur la végétalisation des espaces publics, et notamment scolaires, les sapins de Noël ou le Tour de France ont fait réagir le reste de la classe politique.

Publicité

Les responsables des différents partis ont bien noté le nouveau statut électoral de l'écologie politique et l'importance de l'environnement dans l'esprit des électeurs. Pour s'y associer ou le déplorer, mais toujours pour en parler. Les autres partis doivent-ils courir après les écologistes ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Marc-Olivier Padis, directeur des Études du think tank Terra Nova
- Maël Thierry, chef du service politique de L’Obs
- Daniel Boy, politiste, directeur de recherche émérite au CEVIPOF, spécialiste de l'écologie politique.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.