Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: une décision judiciaire relance les manifestations anti-racistes

Audio 19:30
Tensions entre manifestants et policiers à Louisville après la décision de la justice américaine dans l'affaire Breonna Taylor. Le 24 septembre 2020.
Tensions entre manifestants et policiers à Louisville après la décision de la justice américaine dans l'affaire Breonna Taylor. Le 24 septembre 2020. REUTERS/Bryan Woolston
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Des manifestants en colère sont descendus mercredi 23 septembre 2020, dans les rues de plusieurs grandes villes américaines pour dénoncer un traitement judiciaire, selon eux, bien trop clément visant les policiers qui ont tué, en mars 2020, l'Afro-Américaine Breonna Taylor à Louisville, où deux agents ont été blessés par balle.

Publicité

Mexique/COVID : plus de 1 400 soignants et personnels des hôpitaux morts durant la pandémie
Ils sont en première ligne face au coronavirus : ce sont les soignants. Selon un rapport d’Amnesty International, publié début septembre 2020, plus de 7 000 travailleurs de la santé sont décédés à travers le monde depuis le début de la pandémie. En tête de ce triste classement, le Mexique recense plus de 1 400 médecins, infirmiers, brancardières ou encore agents de propreté qui ont perdu la vie durant la pandémie. 
Avec Alix Hardy à Mexico.

Outremer 1ère : la Guadeloupe placée en zone «d’alerte maximale».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.