Accéder au contenu principal
Invité international

États-Unis: «La question raciale crée un clivage dans le camp démocrate»

Audio 06:11
La ville de Louisville, dans le Kentucky, a été le théâtre, ce mercredi, de manifestations dénonçant le traitement judiciaire visant les policiers qui ont tué l'Afro-Américaine Breonna Taylor.
La ville de Louisville, dans le Kentucky, a été le théâtre, ce mercredi, de manifestations dénonçant le traitement judiciaire visant les policiers qui ont tué l'Afro-Américaine Breonna Taylor. REUTERS/Lawrence Bryant
Par : Florence Thomazeau
8 mn

Des manifestants en colère sont descendus mercredi dans les rues de plusieurs grandes villes américaines pour dénoncer un traitement judiciaire selon eux bien trop clément visant les policiers qui ont tué en mars l'Afro-Américaine Breonna Taylor à Louisville. Les questions raciales et de violences policières vont-elles être déterminantes dans la course à la Maison Blanche ? Eléments de réponse avec Jean-Eric Branaa, maître de conférences à l’université Panthéon-Assas, spécialiste de la politique américaine.

Publicité

Jean-Eric Branaa est l’auteur de Et s’il gagnait encore ? et Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama, chez VA éditions.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.