Invité France

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes: «le travail des secours est très difficile»

Publié le :

Les violentes intempéries liées à la tempête Alex qui ont frappé une partie des Alpes-Maritimes et le nord de l'Italie ont déclenché des crues records. Les habitants de la vallée de la Roya et de la Vésubie ont vu les rivières gonfler, se transformer en torrent et tout emporter sur leur passage, du côté italien aussi, les mêmes images: maisons effondrées ou emportées par les flots, voitures englouties sous la boue, ponts et routes arrachés.

Une voiture coincée dans la boue après la crue de la rivière Vésubie à Roquebillière, au sud-est de la France, le 3 octobre 2020.
Une voiture coincée dans la boue après la crue de la rivière Vésubie à Roquebillière, au sud-est de la France, le 3 octobre 2020. NICOLAS TUCAT / AFP
Publicité

Certains villages comme celui de Saint-Martin-Vésubie ou Roquebillière étaient jusqu’à ce lundi coupés du monde. La solidarité s’organise, et les institutions locales, comme la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ou la métropole Nice-Côte d’Azur, ont multiplié les initiatives pour aider les sinistrés.

Les explications de Charles-Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et du parc national du Mercantour.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI