Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Élections USA 2020: «Sur la route des États désunis d’Amérique» 

Audio 19:30
Le candidat Joe Biden en campagne à Pittsburgh, Pennsylvanie, le lundi 31 août 2020.
Le candidat Joe Biden en campagne à Pittsburgh, Pennsylvanie, le lundi 31 août 2020. REUTERS/Alan Freed
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Notre Rendez-vous hebdomadaire pendant 4 semaines avec Carlotta Morteo, qui nous emmène ce mercredi (7 octobre 2020) sur les routes de Pennsylvanie à la rencontre d’une Amérique divisée.

Publicité

C’est depuis un lieu chargé d’histoire que Joe Biden s’est adressé à la nation, mardi 6 octobre 2020, le champ de bataille de Gettysburg en Pennsylvanie, bataille la plus sanglante de la guerre civile américaine, qui a vu la victoire écrasante des États du Nord, sur les États pro-esclavagistes du Sud. Tout un symbole, pour un pays qui semble aujourd'hui déchiré et irréconciliable. C'est d'autant plus vrai en Pennsylvanie, un État crucial pour remporter le scrutin, que Donald Trump avait gagné dans un mouchoir de poche en 2016, avec seulement 44 000 voix d'avance.

Dans la revue de presse, Marie Normand nous parle de cette décision de Donald Trump de geler les négociations sur un plan de soutien à l'économie américaine. Le président américain Donald Trump, toujours soigné contre le Covid-19, a gelé les discussions entre son administration et les démocrates sur un nouveau plan de soutien à l'économie américaine, destiné à compenser l'impact de la crise sanitaire, s'attirant les critiques de son rival Joe Biden.

Outremer La 1ère : À la Une aujourd’hui (7 octobre 2020), ce mouvement de grève en Martinique qui bloque tous les sites de traitement des déchets.
Avec Tiziana Marone.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.